Hijama et troubles visuels

Les troubles de la vue peuvent être la conséquence de différentes causes : défaut visuel, anomalie de l'œil, pathologie oculaire, vieillissement naturel de l'œil...  Il est important de ne pas faire d'amalgame entre les défauts visuels et les pathologies de l'œil.

Les défauts visuels

- myopie

- hypermétropie 

- et astigmatisme

sont considérés comme des imperfections géométriques de l'œil, ou des défauts de puissance de l'œil.

La presbytie qui concerne toutes les personnes à partir de 45 ans, constitue un vieillissement naturel des yeux, elle n'est ni une maladie, ni un défaut visuel.

Les pathologies oculaires, quant à elles, sont des maladies des yeux.

Avant toute technique holistique (naturelle) il est bien évident qu'il faille consulté un médecin spécialiste afin de diagnostiquer votre problème.

Traitement par ventouses

ven

Cette technique va permettre d'evacuer les déchets de l'organisme, par cela elle éclaircit la vue. Aussi elle va avoir un effet sur la rétine, la faiblesse de la vue, l'émaciation des nerfs oculaires, le glaucome, la catarcte, la tension oculaire, la congestion des yeux, l'écoulement excessif de larmes accompagné de sécrétions et d'allergie des yeux.

  • Dans ce cadre il existe des points, tels que les points "généraux" 1 et 55 et des points dans le dos.
  • Des points au niveau de la tête 
  • Pour cela il faut consulter un thérapeute en hijama 

Traitement naturel

spa

Les problèmes oculaires sont nombreux et comme je l'ai déja précédement dit ils requièrent  l’avis d’un spécialiste. Toutefois on peut faire une prévention efficace et traiter ou aider à traiter certains problèmes naturellement..

Il existe des nutriments essentiels à un bon fonctionnement des yeux qu’il est parfois nécessaire d’apporter en complémentation. Soit parce l’organisme ne les fabrique pas ou insuffisamment, soit parce que ses besoins sont importants à cause d'une alimentation déséquilibrée.

Vous prendrez ces compléments alimentaires en prévention ou en soutien de traitement durant des périodes longues si cela est nécessaire. Un vieillissement prématuré des tissus oculaires demande une régénération  et donc prend du temps. Il faut des années  pour abîmer, on ne peut pas tout arranger en 10 jours.

Mais rien ne remplace une alimentation saine et fraîche, riche en légumes, fruits, œufs, poissons…, Suivie aussi d’une bonne digestion.

Penser à drainer le foie et le système digestif pour une bonne assimilation des acides gras et des vitamines A, pour cela un bilan naturopathique peut être essentiel pour adapter votre cure détox à votre profil.

- la vitamine A :Issus de sources naturelles comme les poissons gras, le beurre non pasteurisé, certaines plantes comme l’Urucum, la spiruline, l’algue dunaliella… Qui contiennent en plus d’autres pigments colorés protecteurs des yeux.

-les acide gras : Les oméga-3, EPA/DHA, aideront à la régénération et la protection des cellules.

-l'extrait de myrtille :La myrtille est un fruit très riche en nutriments essentiels, flavonoïdes divers, efficace non seulement pour un bon fonctionnement oculaire mais  aussi pour les problèmes d’assimilation des sucres, assainir la flore intestinale

-le fer :Les yeux ont besoin d'être correctement irrigués et oxygénés pour un fonctionnement optimal. Corriger une éventuelle carence en fer est nécessaire en cas de fatigue visuelle. Cela concerne principalement  les femmes, les adolescentes, les personnes âgées

Certaines plantes comme

⇒ Le ginkgo biloba qui facilite et protège les capillaires, stimule la petite circulation veineuse. Il va favoriser une bonne irrigation des yeux pour un apport de flavonoïdes et une meilleure oxygénation.

⇒ L’Euphraise - comme la myrtille dont nous parlé - est une plante traditionnellement utilisée pour aider en cas de fatigue oculaire. On l’appelait avant «le casse-lunettes»

 N'hésitez donc pas a consulter un naturopathe spécialiste en traitement par ventouse

Au plaisir de vous recevoir

signature