bismil11

alaykum4

ovaire93

 

Chaque mois un ovule se développe dans les follicules contenus dans les ovaires sous l’influence d'hormone lutéinisante et folliculostimulante il est libéré ce qui enduit une hausse du taux de progestérone. Mais si aucun ovule n'est libéré aucune progestérone n'est sécrétée et le taux d'œstrogène augmente ce qui provoque une transformation des follicules en poches qui se remplissent de liquides ou l’apparition de kystes augmentant de volume de cycle en cycle et ce jusqu'à ce que la progestérone soit de nouveau sécrétée.

Ces kystes peuvent être fabriquer rapidement mais également disparaitre comme ils sont venus. Ils peuvent être seuls ou en groupes, petits ou gros ,ils peuvent atteindre la taille d’une mandarine , dans ce cas les médecins recommandent la chirurgie. 

Ces kystes passent inapercu et rien n’est ressentit, mais parfois de fortes douleurs surviennent une sensibilité à la palpation ou une sensation constante d'ulcération ou de brûlure à l'abdomen, localisée dans le bas de l'abdomen, à droite ou à gauche. La douleur peut se produire pendant l'ovulation ou durant les relations sexuelles. Si un kyste éclate dans la cavité pelvienne, du sang et du liquide s'écouleront, entraînant probablement de la douleur.

24

Du point de vue naturopathique

 

photo1_massage_aux_huiles_chaudes_ayurvedique_kansu_7x7x5x5w1446485Les kystes ovariens se produisent quand il y a un déséquilibre hormonal. La dominance d'œstrogène, causée par une mauvaise élimination des déchets au niveau du système lymphatique, du côlon, du foie et des reins est un facteur. Il est indispensable de faire le point chez votre naturopathe afin de diagnostiquer quel émonctoire est à nettoyer et  determiner une cure de revitalisation adapté à votre cas .

 

Un traumatisme émotif ou physique, un stress prolongé et même l'exercice violent peuvent causer une augmentation de l'œstrogène. La sophrologie peut vous aider dans ce cas.

Un régime alimentaire riche en viande et produits laitiers est également responsable d'une hausse du taux d'œstrogène.

En phytothérapie il existe des phythormones, des plantes qui vont réguler le taux d'oestrogène au de progestérones. Ce traitement est propre à chacun un bilan complet nous permettra d'identifier les quelles de ces plantes utilisées et le dosage utiliser. 

 

24

 

Le traitement par hijama

cupping2La hijama va permettre de nettoyer l'organisme , il permet de stimuler le système hormonal en le rééquilibrant;

Pour cela nous allons placer les points dit généraux. Mais aussi les points qui stimulent l'immunité et celui du foie .

Puis nous allons également mettre des points en bas du dos correspondant à la sphère gynécologique

Pour finir nous ferons des points sur le ventre au niveau des ovaires et de l'utérus.

Le traitement se fait en plusieurs séances, parfois 3 séances sont necessaires

 

 Oumaïcha-Angélique

Votre naturopathe