50

hijama_et_menstrues

 

Souvent on me demande si avec les menstrues on peut faire hijama?

Cela dépend de plusieurs choses. 

1- si vous avez des flux abondants ou pas

2- si c'est la première hijama

3- si vous êtes dans un état de fatigue extrême

Si c'est une première hijama et que vous avez un flux abondant , je préfère m'abstenir et vous demander de revenir après celles ci. Voir je peux vous conseillez à la place une consultation naturopathique afin de régler ce soucis de règles hémorragiques, qui ont  pour conséquences de vous anémier et d'accentuer votre fatigue.

Si ca n'est pas une première hijama vous pouvez sans  problème la faire à condition de ne pas être dans un état de fatigue extrème.

 

On me dit souvent aussi que les femmes non ménopausées n'ont pas besoin de faire hijama car les menstures permettent d'évacuer  le mauvais sang.

C'est totalement faux, les règles résultent d'une destruction de la paroie de l'utérus qui n'a pas accueillit de grossesse.

Ce sang n'a donc rien à voir avec celui qui est drainé pendant la hijama. 

De même celle qui a des règles trop abondantes voir métrorragiques devrait venir faire une consultation naturopathique.

Car plusieurs raisons peuvent être la cause de ce dysfonctionnement tel qu'un dérèglement hormonale.

En naturopathie dans ce cas nous pensons que c'est un signe d'intoxination du corps et que le corps utilise alors l'utérus comme un émonctoire. Signe d'un mauvais état de santé . Alors je devrais vous préconiser une cure détox suivit d'une cure de revitalisation pour cela vous avez le choix soit de venir faire une consultation au cabinet, soit de faire un bilan en ligne via mon site.

Oumaïcha-Angélique

Naturopathe & praticienne hijama

06.21.35.46.95

massage_ayurvedique_perpignan_1313744664