7qvn6Y01071131

prurit

Le prurit  est un symptôme fréquent  qui recouvre une sensation de démangeaison de la peau, le plus souvent en rapport avec des lésions dermatologiques Il constitue le principal signe fonctionnel en dermatologie.

Le principal agent responsable des démangeaisons est l'histamine, molécule chimique libérée par les mastocytes, et les polynucléaires basophiles (cellules circulant dans le sang et participant au système immunitaire). L'histamine, lorsqu'elle est libérée, se lie à des récepteurs nerveux de la peau et provoque le prurit. La sensation est transmise par des fibres nerveuses différentes de celles qui conduisent les sensations douloureuses au cerveau

L'urticaire  est un symptôme notable cutané caractérisé par une rougeur pâle et quelques gonflements. L'urticaire cholinergique est souvent causée par des réactions allergiques ; cependant, il existe des causes non-allergiques. La plupart des cas d'urticaires durent environ six semaines ;L'urticaire chronique  est rarement due à une allergie. La majorité des patients atteints d'urticaire chronique possèdent des causes inconnues.

Des formes plus impressionnantes et graves (ex. urticaire géante, urticaire généralisée) peuvent apparaitre brutalement (en quelques minutes) et accompagner un choc anaphylactique ou un œdème de Quincke. 

Il apparait suite à un contact avec un allergène qui provient de votre alimentation, ou d'un produit extérieur comme cosmétique, piqure d'insecte...

LE TRAITEMENT PAR LES VENTOUSES:

En médecine chinoise une ventouse sèche posée sur l'ombilic et sur d'autres points du dos permettent de diminuer amplement les symptomes allergiques. Il faut un temps d'application assez long et une régularité dans le traitement afin que celui soit optimum.

3586391853_d678b96b31

Oumaïcha-Angélique

Naturopathe-praticienne hijama

06.21.35.46.95